abcbourse.com

Marché: perd du terrain au lendemain de la réunion du FOMC


Actualité publiée le 09/11/18 15:19
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent du terrain ce vendredi après-midi (-0,1% à Francfort, -0,6% à Londres et à Paris), au lendemain d'une communication du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) sans surprise.

'Il n'y a pas d'indication claire expliquant pourquoi les investisseurs adoptent une approche défensive ce jour sur fond d'élections américaines et de décision et communiqué de la Fed', juge-t-on chez ADS Securities.

'La Fed a laissé sa fourchette cible pour les fed funds inchangée à entre 2 et 2,25%. L'économie marche comme prévu, aussi les responsables braquent leurs regards vers la prochaine hausse de taux hautement probable en décembre', rappelle Commerzbank.

Donnée majeure de la matinée, le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,6% en volume au troisième trimestre 2018 par rapport au deuxième, selon l'estimation initiale publiée par l'Office National de Statistiques.

'Ce chiffre masque une dynamique plus faible les mois récents', prévient Barclays, expliquant que si l'activité a bondi en juillet, elle s'est montrée stable en août et septembre. Il s'attend donc toujours à une croissance de 0,3% sur le trimestre en cours.

Sur le front des valeurs à Francfort, les opérateurs accueillent positivement les trimestriels conformes aux attentes d'Allianz (+1%), mais sanctionnent lourdement un double avertissement sur résultats de ThyssenKrupp (-9,4%).

Sur les autres places européennes, les résultats de Nexans (-12,5% à Paris), de Richemont (-6,9% à Zurich) et de Telecom Italia (-5,6% à Milan) sont fraichement reçus, alors qu'Edenred (+3,2% à Paris) grimpe sur fond d'une acquisition aux Etats-Unis.

UBS recule de 2,9% à Zurich, alors que l'établissement conteste les réclamations de la justice américaine concernant les titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles vendus avant la crise financière.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 Ecophyto: le gouvernement présente sa nouvelle stratégie pour réduire les pesticides
06/05/24 Xi en visite en France, commerce et Ukraine au menu
05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet