abcbourse.com

Marché: peu de mouvements avant des jours chargés.


Actualité publiée le 27/02/17 15:58
(CercleFinance.com) - Les indices actions européens commencent la semaine dans une certaine prudence, alors que les vies politiques américaine et française suscitent l'appréhension et que plusieurs données majeures sont attendues dans les jours à venir.

Milan s'adjuge 1%, mais Londres et Francfort stagnent, Paris, Amsterdam et Bruxelles cèdent 0,1%, Madrid et Zurich 0,2%, et Lisbonne 0,5%. A New York, le Dow Jones recule de 0,1% et le Nasdaq de 0,2%.

'En cas de déception sur les annonces de Donald Trump ou d'arrivée au pouvoir d'un parti anti-européen en France, les marchés actions sont appelés à fortement corriger avec un retour sur les valeurs défensives et une forte correction des valeurs bancaires', prévient Aurel BGC.

Plusieurs statistiques seront suivies de près au cours des jours qui viennent, en particulier l'indice des prix à la consommation dans la zone euro et la deuxième estimation du PIB américain de quatrième trimestre.

En attendant, le Département du Commerce a fait état en début d'après-midi d'un rebond de 1,8% des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier, là où le consensus visait une progression de 1,6%.

Des entreprises majeures doivent aussi dévoiler leurs comptes cette semaine, tels que Ahold Delhaize, Deutsche Telekom, Adecco et WPP en Europe, ou encore Target et Lowe's aux Etats-Unis.

Dans l'actualité du jour, London Stock Exchange Group recule de 2,5% après avoir déclaré ne pas pouvoir s'engager à céder MTS, une opération que la Commission européenne exigeait en vue de pouvoir valider le projet de fusion avec Deutsche Börse (-4,1%).

Intesa Sanpaolo s'adjuge par contre 4,7% à Milan, le géant italien de la banque et de l'assurance ayant finalement renoncé à son idée de fusionner avec son concurrent et compatriote Generali (-3,7%).

A Francfort, adidas gagne 3,7% grâce à un relèvement de recommandation chez RBC à 'surperformance' alors que Volkswagen recule de 0,8%, après la publication vendredi soir d'un profit opérationnel 2016 sous les attentes.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain