abcbourse.com

Marché: places européennes en ordre dispersé


Actualité publiée le 17/02/22 11:30

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent partagées ce jeudi (-0,7% à Londres, stabilité à Francfort, +0,3% à Paris), au lendemain d'une clôture sur une note hésitante à New York après la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

'Le procès-verbal de la réunion de janvier de la Réserve fédérale n'a fourni aucune nouvelle information. Le communiqué a préparé le terrain pour une hausse des taux en mars, l'absence de surprise belliciste soutenant l'attrait pour le risque', résume Wells Fargo.

'Dans le rouge durant l'essentiel de la séance alors que les investisseurs balançaient entre inquiétudes sur les tensions géopolitiques et indicateurs positifs sur l'économie américaine, les principaux indices ont effacé une partie de leurs pertes', note de son côté Kiplink.

De nouvelles données macroéconomiques américaines sont d'ailleurs attendues en début d'après-midi, à savoir les chiffres de la construction résidentielle pour janvier, l'indice d'activité Philly Fed et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

Dans l'actualité des valeurs en Europe, les opérateurs acclament les résultats annuels de Commerzbank (+7% à Francfort), mais restent de marbre face à ceux de la compagnie énergétique Repsol (stable à Madrid) et du groupe agroalimentaire Nestlé (stable à Zurich).

A Paris où les publications annuelles d'entreprises se montrent particulièrement fournies, celles de Kering (+7%), Klépierre (+6%) et Carrefour (+4%) reçoivent des accueils favorables, à l'inverse de celles d'Eutelsat (-7%) et d'Air France-KLM (-6%).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères
27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz