abcbourse.com

Marché: plutôt confiant à l'approche du FOMC


Actualité publiée le 27/07/22 11:55

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains plus ou moins prononcés (+0,1% à Francfort, mais +0,4% à Londres et à Paris), à quelques heures de l'annonce très attendue des décisions de la Fed à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC).

'Les marchés financiers semblent vouloir trouver un espoir dans un éventuel volteface de la réserve fédérale américaine', jugeait lundi Vincent Boy, analyste marchés chez IG France, pointant des commentaires récents de plusieurs membres du FOMC.

Il estimait cependant que 'bien que la récession semble de plus en plus probable aux Etats-Unis, et en Europe, les banques centrales vont poursuivre leur resserrement, du fait de la hausse de l'inflation qui se poursuit'.

'Le discours de politique monétaire de la Fed mercredi, pourrait conduire à une hausse de 75 points de base, voire 100 points de base, qui permettrait de ralentir fortement la demande et de faire baisser les perspectives d'inflation', prévenait l'analyste.

Avant ce rendez-vous phare ce soir, les opérateurs prendront connaissance des commandes de biens durables aux Etats-Unis pour juin, ainsi que de trimestriels de quelques poids lourds de la cote américaine, tels que l'avionneur Boeing.

Pour l'heure, ils se concentrent sur une saison des résultats battant son plein en Europe, délaissant par exemple les publications de Mercedes-Benz (-3%) et de Deutsche Bank (-4%) à Francfort, et de Rio Tinto (-2%) à Londres, mais saluant celle de Holcim (+4%) à Zurich.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz
26/04/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an