abcbourse.com

Marché: poursuite sur la lancée de la veille


Actualité publiée le 12/12/18 13:38
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes demeurent bien orientées ce mercredi (+1,1% à Londres, +0,9% à Francfort, +1,6% à Paris), au lendemain d'une séance faste sur fond de discussions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

'Les investisseurs ont semblé imperturbables face aux troubles politiques en Europe, avec le leadership de Theresa May remis en cause et les tentatives d'Emmanuel Macron de mettre un terme à la révolte en France', constate ADS Securities.

'Ceci suggère que les investisseurs se concentrent sur le tableau macroéconomique, où des signes encourageants des discussions sino-américaines et la perspective d'un durcissement monétaire plus lent l'année prochaine autorise l'optimisme', poursuit-il.

Après avoir diminué de 0,6% en septembre, la production industrielle de la zone euro a augmenté de 0,2% en octobre, 'laissant espérer que la croissance du PIB se redresse un peu au quatrième trimestre', selon Capital Economics.

'Le tableau d'ensemble est que l'économie de la zone euro se trouve en perte de vitesse, ce qui accroit les chances que la BCE attende avant de relever ses taux directeurs plus longtemps que ce que les projections actuelles impliquent', poursuit-il.

Les opérateurs prendront encore connaissance, en début d'après-midi, de l'indice des prix à la consommation pour novembre aux Etats-Unis, qui devrait selon le consensus, ressortir stable en rythme séquentiel et en hausse de 2,2% en rythme annuel.

Du côté des valeurs, ABB prend 2,8% à Zurich après sa confirmation 'être actuellement en discussions avec Hitachi pour étendre et redéfinir leur partenariat stratégique existant dans les réseaux électriques'.

Dixons Carphone lâche 8,1% à Londres et Inditex chute de 4,5% à Madrid, délaissés après les points d'activité respectifs du distributeur de produits électriques britannique et du groupe textile espagnol.

Pernod-Ricard s'adjuge 4,1% à Paris, entouré après l'annonce par le fonds activiste Elliott qu'il est monté au capital du géant des spiritueux, affirmant y détenir désormais un intérêt économique de plus de 2,5%.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
02/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
02/05/24 La Bourse de Paris perd 0,88% et commence le mois de mai sous la barre des 8.000 points
02/05/24 CAC40: recule vers 7900pts, plombé par Stellantis et STMicro
02/05/24 Les Bourses européennes terminent dispersées: Paris -0,88%, Londres +0,63%, Francfort -0,20%
02/05/24 Volumes anormaux en bourse de Paris: Ose Immunotherapeutics, Teleperformance