abcbourse.com

Marché: préoccupé par la géopolitique


Actualité publiée le 02/08/22 11:38

(CercleFinance.com) - En l'absence de statistiques majeures ce mardi, les Bourses européennes tendent majoritairement à céder du terrain (+0,2% à Londres, mais -0,6% à Francfort et -0,5% à Paris) dans un contexte de regain de tensions entre la Chine et les Etats-Unis.

'Les investisseurs seront très attentifs aux risques géopolitiques, alors que Nancy Pelosi a confirmé qu'elle se rendrait à Taiwan mardi soir. La Chine a d'ores et déjà menacé de représailles, qui pourraient être notamment militaires', souligne ainsi IG France.

'Un membre de la Fed et deux membres du FOMC s'exprimeront cette semaine et pourraient confirmer la poursuite du resserrement monétaire, malgré les risques de ralentissement économique plus important', souligne-t-il par ailleurs.

En attendant, l'attention se concentre sur la saison des résultats, avec notamment un accueil chaleureux à BP (+4% à Londres), le groupe énergétique ayant annoncé augmenter sa distribution aux actionnaires suite à des profits bien meilleurs qu'espéré.

Generali recule de près de 2% à Milan après la publication par l'assureur d'un résultat net en baisse de 9% au titre des six premiers mois de 2022, sous le poids de dépréciations sur les investissements en Russie, sans lesquelles il serait resté stable.

Parmi les autres publications de la séance, les opérateurs sanctionnent aussi celle du chimiste DSM (-4% à Amsterdam), restent de marbre face à celle du fabricant d'éoliennes Siemens Gamesa à Madrid, et voient favorablement celle de Bouygues (+1% à Paris).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 Valeurs au plus haut et plus bas depuis 1 an
06/05/24 Plus hauts et plus bas des actions depuis 5 ans
06/05/24 La Bourse de Paris frôle les 8.000 points en clôture (+0,49%)
06/05/24 CAC40: en légère hausse, s'arrête au seuil des 8000 points
06/05/24 Les Bourses européennes terminent en hausse
06/05/24 CAC40: tente d'accrocher les 8,000, W-Street déçoit un peu