abcbourse.com

Marché: prises de profits avec une batterie de données


Actualité publiée le 14/08/19 11:38
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes connaissent de nettes prises de profits (-0,3% à Londres, -0,7% à Francfort et à Paris) sur fond d'une batterie de données macroéconomiques, dont une contraction de l'économie allemande.

Conformément au consensus, le PIB de l'Allemagne a en effet reculé de 0,1% au deuxième trimestre 2019, après une hausse de 0,4% au premier, ce qui s'explique par une évolution défavorable du commerce extérieur.

'Les indicateurs avancés, qui ont chuté récemment, ne suggèrent pas non plus de la croissance au second semestre', réagit Commerzbank, pour qui 'l'économie allemande demeure dans une zone grise entre croissance terne et récession'.

Dans la zone euro, Eurostat a confirmé une croissance de 0,2% du PIB au deuxième trimestre, mais fait part d'une chute de 1,6% de la production industrielle en juillet, là où un repli de 1,1% était attendu en consensus.

Parmi les autres données de la matinée, le taux de chômage de la France (hors Mayotte) a diminué de 0,2 point à 8,5% au deuxième trimestre, et l'inflation au Royaume Uni a accéléré de 0,1 point à 2,1% en rythme annuel pour le mois de juillet.

Sur le front des valeurs à Francfort, les opérateurs saluent un relèvement d'objectifs annuels du groupe énergétique RWE (+1,9%) et ne sanctionnent guère un abaissement de prévisions pour 2019 du groupe de médias Axel Springer (-0,1%).

Sanofi s'adjuge signe 2,4% et signe ainsi la plus forte progression du CAC40 parisien, à la faveur d'un relèvement de recommandation de 'neutre' à 'achat' chez UBS, avec un objectif de cours rehaussé de 79 à 87 euros.

A Londres, AstraZeneca grappille 0,3% après le succès d'une étude de phase III pour le Lynparza dans le cancer avancé des ovaires, et l'obtention d'un statut de traitement novateur de la FDA pour Calquence contre la leucémie.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères
27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz