abcbourse.com

Marché: propulsé par la perspective du plan américain


Actualité publiée le 25/03/20 11:12

(CercleFinance.com) - Les Bouses européennes signent des gains vigoureux (+3,2% à Londres, +3,5% à Paris, +2,7% à Francfort), dans le sillage de Wall Street la veille (+11,4% sur le Dow Jones) propulsé par la perspective d'un plan de soutien massif à l'économie américaine.

'Il s'agirait de mesures à 2000 milliards de dollars, qui représente presque 10% du PIB et environ 8,7% de la dette des Etats-Unis', précise IG France, rappelant que durant la crise de 2008 les mesures de soutien de Bush et Obama se sont élevées à environ 1000 milliards.

'A cette aide s'ajoute l'achat illimité d'obligations et de dettes d'entreprises annoncés par la Fed un peu plus tôt', poursuit-il, prévenant que 'ces mesures devraient à long terme faire revivre une notion oubliée depuis longtemps : l'inflation, voire l'hyper inflation'.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des commandes de biens durables pour février, qui 'seront perturbées par les ruptures d'approvisionnement de produits chinois', selon Aurel BGC.

En attendant, on notera que les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,7% en février, un taux en baisse de 0,1 point par rapport à celui affiché le mois précédent.

Sur le front des valeurs européennes, les opérateurs réservent un accueil très favorable aux résultats annuels du géant énergétique E.ON (+11% à Francfort) et de l'opérateur télécoms Altice Europe (+16% à Amsterdam).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an