abcbourse.com

Marché: prudence à Londres avant la Banque d'Angleterre


Actualité publiée le 04/08/22 11:57

(CercleFinance.com) - La plupart des places européennes s'orientent favorablement (+0,8% à Francfort, +0,4% à Paris), à l'exception de Londres (-0,3%) où les opérateurs semblent préférer la prudence à l'approche de la conclusion de la réunion de la Banque d'Angleterre.

'Comme l'inflation accélérera probablement jusqu'à 12% en octobre, nous pensons toujours que la Banque d'Angleterre augmentera son taux directeur de 1,25% à 3%, même lorsque l'économie sera en récession', indiquait Capital Economics il y a deux semaines.

Ce dernier expliquait alors que si certains signes encourageants indiquaient que la pression inflationniste exercée par des facteurs mondiaux commençait à s'atténuer, elle était remplacée par une plus forte pression des facteurs nationaux.

Seule donnée parue ce matin en Europe, les commandes à l'industrie allemande ont diminué pour le cinquième mois consécutif en juin, de 0,4% après une baisse de 0,2% en mai, ce qui semble renforcer le scénario d'une prochaine récession de la première économie d'Europe.

'Le niveau toujours très élevé des carnets de commandes se montrera sans doute insuffisant pour empêcher les problèmes de se propager à la sphère industrielle', réagit Commerzbank, pointant les difficultés d'approvisionnement en gaz et l'envolée de l'inflation.

Dans l'actualité des nombreuses publications d'entreprises du jour, à Francfort, les opérateurs saluent les trimestriels de Lufthansa (+5%), Adidas (+3%) et Beiersdorf (+3%), mais sanctionnent celles de Merck (-1%) et Bayer (-3%).

Sur les autres places, ils réservent des accueils positifs à ceux de Crédit Agricole (+4% à Paris) et Glencore (+2% à Londres), mais pas à ceux d'Adecco (stable à Zurich), ING (-3% à Amsterdam) et surtout Rolls-Royce (-10% à Londres).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 Les Bourses européennes ouvrent en petite hausse
06/05/24 Atos se fixe jusqu'au 31 mai pour trouver son plan de sauvetage financier
06/05/24 Marché: vendre, ou ne pas vendre en mai ?
06/05/24 CAC 40: vers une semaine calme avec les jours fériés
06/05/24 Atos a reçu quatre propositions financières pour son sauvetage, se donne jusqu'au 31 mai pour choisir
06/05/24 Agenda des sociétés pour la journée