abcbourse.com

Marché: prudence avant l'inflation américaine


Actualité publiée le 12/11/20 11:44

(CercleFinance.com) - Malgré un vif rebond de la croissance britannique, les Bourses européennes reculent ce jeudi (-0,4% à Londres et à Francfort, -0,7% à Paris), la prudence régnant avant la parution de l'inflation américaine en début d'après-midi.

'Alors que les taux longs américains remontent, une forte hausse de l'inflation serait très négative', prévient Aurel BGC, notant que 'les investisseurs, depuis l'annonce de Pfizer, révisent à la hausse leurs projections de croissance'.

'Un rebond de l'inflation, à court terme, pourrait induire un net rebond des anticipations d'inflation et une révision à la baisse des attentes sur les achats obligataires à venir de la banque centrale', poursuit le bureau d'études.

Le PIB du Royaume Uni a rebondi de 15,5% au troisième trimestre en rythme séquentiel, après la contraction record du deuxième, selon l'office national de statistiques qui explique ce rebond par un assouplissement du confinement.

'Les niveaux de dépenses demeurent considérablement inférieurs à leurs niveaux d'avant les effets du coronavirus, le redressement de l'investissement des entreprises s'étant montré bien plus faible que la consommation privée', précise l'ONS.

Autre donnée parue ce matin, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a diminué de 0,4% dans la zone euro et est restée inchangée dans l'ensemble de l'UE en septembre par rapport à août, selon Eurostat.

Sur le front des nombreuses publications du jour, les opérateurs accueillent positivement celles de Merck KGaA (+2%) et de Deutsche Telekom (+1%), mais délaissent celles de RWE (stable) et surtout de Siemens (-2%) à Francfort.

Sur les autres places boursières, ils saluent les résultats de Burberry (+3% à Londres) et secondairement de Zurich Financial (+1% à Zurich), alors qu'ils sanctionnent ceux de KBC (-1% à Bruxelles) et en particulier de Pirelli (-6% à Milan).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans