abcbourse.com

Marché: prudence avant la réunion de la BCE


Actualité publiée le 16/07/20 11:24

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en recul (-0,7% à Londres et à Francfort, -0,9% à Paris), dans l'attente de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, même si aucune décision de politique monétaire n'est attendue.

'Les banquiers centraux devraient constater que des signes de redressement de l'activité économique sont intervenus en mai et juin, mais que cette 'reprise' reste fragile et incomplète', estime Aurel BGC.

'Seul élément nouveau durant la conférence de presse, comme elle l'a déjà fait dans la presse, Christine Lagarde pourrait indiquer que la 'grande revue de la stratégie' de la BCE est relancée, avec comme objectif de se terminer mi-2021', ajoute le bureau d'études.

Cet après-midi, les opérateurs prendront aussi connaissance des ventes de détail pour juin et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, ainsi que des résultats de Johnson & Johnson, Bank of America et Morgan Stanley.

'La poursuite du rebond des achats des ménages devrait se poursuivre, notamment grâce à l'utilisation d'une partie de l'épargne forcée accumulée durant la période de confinement', estime Aurel BGC au sujet des ventes de détail.

Dans l'actualité des valeurs, Heineken perd 3% à Amsterdam après la publication de ses chiffres préliminaires des six premiers mois de 2020, marqués par une chute de 76% du BPA ajusté d'éléments exceptionnels du brasseur.

Richemont perd quant à elle 5% à Zurich, alors que la maison de luxe, propriétaire de marques telles que Cartier et Van Cleef & Arpels, indique avoir enregistré une baisse de 67% de son bénéfice net en année pleine.

Zalando s'adjuge par contre 4% à Francfort, le distributeur de vêtements en ligne ayant annoncé une forte augmentation de ses revenus pour le deuxième trimestre et relevé ses perspectives pour 2020.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans