abcbourse.com

Marché: prudence avant une vague de résultats américains.


Actualité publiée le 17/04/14 11:25
(CercleFinance.com) - Les indices actions européens s'inscrivent pour la plupart en baisse, les opérateurs privilégiant la prudence avant une vague de résultats aux Etats-Unis qui précèdera le long week-end de Pâques.

Lisbonne avance de 0,2%, mais Paris et Bruxelles cèdent moins de 0,1%, Francfort 0,2%, Zurich et Londres 0,3%, Milan 0,4%, Madrid et Amsterdam 0,5%. Wall Street a pris 1% mercredi, mais Tokyo a terminé stable ce matin.

'Des résultats décevants d'IBM et de Google compensent le ton accommodant de la Fed, dont la présidente Janet Yellen a indiqué que la faiblesse sous-jacente sur le marché du travail signifierait des taux bas un peu plus longtemps', explique un analyste de Valutrades.

'Avec le long week-end de Pâques qui approche et les tensions russo-ukrainiennes qui montent, les investisseurs ont peu de raisons de prendre des risques alors que le tableau général pourrait changer franchement dans les tous prochains jours', précise-t-il néanmoins.

Figurent au calendrier économique aux Etats-Unis les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie que les investisseurs attendent généralement à peu près stable.

C'est toutefois surtout sur le front des publications de résultats que la séance s'annonce chargée, avec en particulier les conglomérats General Electric et Honeywell, le chimiste Dupont et les banques Goldman Sachs et Morgan Stanley.

A Londres, l'action Diageo recule de 3,8% à 1830 pence, le géant des vins et spiritueux ayant vu ses ventes pénalisées par des faibles tendances observées dans les pays émergents sur son troisième trimestre comptable.

SAP recule de 3,3% à 56,5 euros à Francfort, après les résultats du spécialiste des progiciels qui sont ressortis légèrement inférieurs au consensus. Il a en outre prévenu que les parités de changes continueront de peser sur les comptes à changes courants.

AkzoNobel chute de 7% à 52,8 euros et fait donc figure de lanterne rouge à Amsterdam, sanctionné pour les résultats trimestriels du groupe de chimie, résultats grevés notamment par des variations négatives de changes.

A Paris en revanche, les publications de résultats du jour sont globalement bien accueillies, à l'image de celle de Publicis qui prend 2,5% à 64,6 euros. Rémy Cointreau chute toutefois de 3,6% à 60,4 euros sur des ventes jugées 'inquiétantes' en 2013-14.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain