abcbourse.com

Marché: prudent dans l'attente de la BCE jeudi


Actualité publiée le 23/04/18 11:32
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent dans la prudence (-0,3% à Francfort, -0,2% à Paris, -0,1% à Londres), une semaine qui s'annonce riche, notamment avec la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi prochain.

'Ce n'est sans doute qu'en juin que la décision concernant l'arrêt du QE en fin d'année serait faite. Il faudra cependant suivre de près la conférence de presse de Mario Draghi', prévient un stratégiste de LBPAM.

Outre ce rendez-vous de politique monétaire, sont attendues de nombreuses données économiques comme l'indice Ifo en Allemagne, les statistiques du chômage en France ou une première estimation de la croissance américaine au premier trimestre.

De nombreux poids lourds de la cote dévoileront en outre leurs comptes ces jours-ci, tels qu'Alphabet, Amazon, Boeing, Caterpillar ou Coca-Cola aux Etats-Unis, ainsi que Volkswagen, Total, Fiat Chrysler, Nokia ou Airbus en Europe.

Pour l'heure, Philips grimpe de 3,7% à Amsterdam, après la publication par le groupe d'électronique -recentré sur les équipements pour la santé- d'une marge d'EBITA ajustée en amélioration sensible au premier trimestre.

En revanche, UBS lâche 3,4% à Zurich après la publication par la banque de ses résultats trimestriels meilleurs que prévu sur les trois premiers mois de l'année, mais accompagnés de propos prudents pour le trimestre en cours.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an