abcbourse.com

Marché: réaction limitée après des données négatives


Actualité publiée le 06/05/20 11:32

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé (+0,4% à Londres, -0,2% à Francfort, -0,3% à Paris), suite à la parution de nouvelles données confirmant, sans grande surprise, les effets dramatiques de la crise sanitaire sur l'économie de la zone euro.

Se redressant très légèrement par rapport à son estimation flash (13,5), mais en nette baisse par rapport à mars, l'indice PMI composite IHS Markit de l'activité globale dans l'Eurozone s'affiche à 13,6 en avril, un nouveau plus bas historique.

'Une grande partie de l'économie de la région ayant été paralysée par les mesures de confinement, la faiblesse des derniers résultats de l'enquête n'a rien de surprenant', commente Chris Williamson chez IHS Markit.

'L'ampleur de la contraction économique n'en demeure pas moins choquante : les dernières données PMI préfigurent une contraction trimestrielle du PIB de l'ordre de 7,5%', souligne cependant le chief business economist.

Toujours sur le front des statistiques, pour le mois de mars, les commandes à l'industrie allemande ont plongé de 15,6% par rapport au mois précédent, tandis que les ventes de détail dans la zone euro ont chuté de 11,2%.

Dans l'actualité des valeurs, les investisseurs délaissent les résultats de BMW (-3%), mais saluent ceux de Fresenius (+2,8%) et de sa filiale Medical Care (+2,2%) à Francfort, ainsi que ceux de Solvay (+4,3%) à Bruxelles.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans