abcbourse.com

Marché: rebond des indices en Europe


Actualité publiée le 20/03/20 11:22

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes regagne du terrain (+4,6% à Londres, +4,4% à Francfort, +4,9% à Paris), les opérateurs semblant placer leurs espoirs dans les différentes mesures annoncées en réponse à la crise provoquée par la pandémie.

S'il note que le coronavirus se propage encore plus vite à travers le monde, Commerzbank souligne aussi que 'l'Union européenne assouplit les règles sur l'aide publique aux entreprises et l'Allemagne met sur la table un paquet de 40 milliards d'euros'.

'Nous attendons des informations importantes en termes de nouveaux cas aux Etats-Unis et (...) si les indices pourraient tenter de se maintenir, le weekend devrait ensuite apporter son lot de mauvaises nouvelles', prévient Vincent Boy, analyste marché chez IG France.

Dans l'actualité des valeurs, Enel grimpe de 7% à Milan, dans le sillage d'un résultat net hors exceptionnel en croissance de 17,4% au titre de l'année écoulée, en ligne avec les attentes et les objectifs du plan stratégique du groupe énergétique.

Marks & Spencer dévisse par contre de 7% à Londres, la chaine de grands magasins ayant revu ses directives, en supprimant ses prévisions de bénéfices actuelles en raison de l'impact de la pandémie de Covid-19.

Inditex prend 3% à Madrid, alors que le groupe textile serait en préparation d'un plan d'ajustement des effectifs selon La Vanguardia, plan qui 'pourrait concerner jusqu'à 37.000 employés sur un total de 40.000 en Espagne' d'après Aurel BGC.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier
01/05/24 Au Japon, les bourses des touristes "déliées" par la chute du yen
30/04/24 L''ex-patron de Binance condamné à quatre mois de prison aux Etats-Unis pour blanchiment d'argent
30/04/24 Changement climatique: les géants pétroliers savaient depuis "au moins" les années 1960, selon un rapport
30/04/24 Atos: les sénateurs pointent "l'intervention tardive" de l'Etat
30/04/24 De l'humanité et du chagrin au procès de l'accident du TGV Est