abcbourse.com

Marché: rebond vigoureux sur les places européennes


Actualité publiée le 08/04/22 10:56

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se redressent vigoureusement (+1,2% à Londres, +1,7% à Francfort, +1,8% à Paris), au lendemain d'un recul dans un contexte général défavorable entre durcissement monétaire et tensions géopolitiques.

'Les marchés veulent croire le scénario de la Fed selon lequel l'économie américaine est assez robuste pour supporter un resserrement monétaire rapide', explique Kiplink, qui pointe la clôture positive à Wall Street et sur certaines places asiatiques.

'Ils savent aussi que les grandes banques centrales doivent agir vite pour enrayer une inflation galopante qui rogne le pouvoir d'achat des ménages et les marges des entreprises sur fond de guerre en Ukraine', poursuit la société de gestion.

Dans l'actualité des valeurs, Banco BPM bondit de 14% à Milan, entouré après que Crédit Agricole a acquis, à la suite d'achats sur le marché et d'une opération avec un établissement financier, une participation de 9,18% dans le capital de la banque italienne.

Stellantis grimpe de son côté de plus de 3%, à la suite de la cession par le constructeur automobile franco-italien de sa participation restante de 25% dans le capital de Gefco au Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport et de la logistique.

ABB gagne plus de 2% à Zurich, alors que la société d'ingénierie a remporté un important contrat auprès de Primetals Technologies pour aider à optimiser la production de la nouvelle usine thyssenkrupp Steel Europe de Duisburg-Bruckhausen, en Allemagne.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans