abcbourse.com

Marché: regain de prudence avant l'inflation américaine


Actualité publiée le 11/01/19 13:35
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en retrait ce vendredi (-0,2% à Londres, -0,6% à Francfort et à Paris), les opérateurs préférant jouer la prudence dans l'attente de la parution des derniers chiffres de l'inflation américaine.

L'après-midi sera en effet dominée par cette publication pour décembre 2018 : la hausse des prix à la consommation est attendue par le consensus en ralentissement à 1,9% en rythme annuel, après 2,2% en novembre.

'Les prix à la consommation restent un indicateur clef, notamment après les récents propos de Jerome Powell et d'autres membres du FOMC. Le scénario le plus risqué pour les marchés serait donc une 'mauvaise surprise' sur les indices de prix', prévient Aurel BGC.

'Les anticipations d'inflation sur les marchés obligataires, particulièrement basses, pourraient rebondir brutalement et les marchés actions chuter par craintes d'un scénario de 'stagflation'', poursuit-il.

Du côté des valeurs, BMW cède 2% à Francfort après l'annonce par le constructeur automobile de livraisons en hausse pour la huitième année de suite en 2018, à 2,49 millions, mais une hausse limitée à 1,1%.

Sage Group recule de 2,3% à Londres, pénalisé par une dégradation de conseil chez UBS de 'neutre' à 'vente' sur le titre de l'éditeur de logiciels britannique, avec un objectif de cours ramené de 590 à 520 pence.

En revanche, Hermès avance de 1,3% à Paris, à la faveur d'une note favorable de Credit suisse qui a directement relevé de 'sous-performance' à 'surperformance' son opinion sur l'action, avec un objectif de cours rehaussé de 476 à 531 euros.

Toujours dans le luxe, Richemont prend 2,1% à Zurich, dans le sillage du point d'activité marqué par une augmentation de 25% du chiffre d'affaires du groupe sur son troisième trimestre comptable (clos fin décembre).

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz
26/04/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an