abcbourse.com

Marché: regards attentistes braqués vers Francfort


Actualité publiée le 14/04/22 11:25

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent relativement proches de leurs équilibres (-0,3% à Londres, +0,1% à Francfort, +0,3% à Paris), dans l'expectative des annonces de la BCE, en milieu de séance, à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs à Francfort.

'Nous ne pensons pas que la BCE prendra des décisions de politique monétaire significatives lors de la réunion d'avril', estimait en début de semaine Konstantin Veit, gérant de portefeuille chez PIMCO, en amont de la réunion.

'Les projections macroéconomiques qu'elle partagera en juin lui fourniront probablement une raison de mettre fin aux achats nets d'actifs en juillet, avec une première hausse des taux de 25 points de base en septembre comme scénario plausible', prévenait-il cependant.

L'attention devrait aussi se porter, en début d'après-midi, sur une batterie de statistiques américaines, dont les prix à l'importation et les ventes de détail pour le mois de mars, puis l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan.

En attendant, sur le front des valeurs, Ericsson chute de 7% sur l'OMX : les résultats trimestriels du numéro un mondial des équipements pour réseaux mobiles ont été plombés par une provision liée à la suspension de ses activités en Russie.

Volkswagen recule de 2% à Francfort, le constructeur automobile ayant certes fait état d'un bénéfice d'exploitation en hausse au titre du premier trimestre, mais averti que son activité commençait à être affectée par le conflit en Ukraine.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an