abcbourse.com

Marché: regards braqués vers les Etats-Unis


Actualité publiée le 29/04/20 11:33

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent un peu de terrain (+0,8% à Londres, +0,4% à Francfort, +0,1% à Paris), dans l'attente des chiffres du PIB américain en début d'après-midi, puis des conclusions du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) ce soir.

'Cette journée s'annonce chargée du côté des Etats-Unis. Entre les nombreuses publications de résultats des entreprises, les investisseurs pourront mettre un chiffre sur la croissance du premier trimestre', souligne Aurel BGC.

'Le BEA devrait annoncer une contraction significative du PIB, et donc une entrée en récession de l'économie américaine. En effet, il ne fait aucun doute, que l'économie américaine connaîtra une chute encore plus violente au deuxième trimestre', poursuit-il.

Face à ces données de croissance, le bureau d'études estime qu'à l'issue de sa réunion, le FOMC 'devrait assurer les investisseurs de sa volonté de soutenir l'activité économique et éventuellement faire plus'.

En attendant, on notera que l'indice ESI du sentiment économique a chuté dans la zone euro de 27,2 points à 67 en avril, sa plus forte chute depuis le début de l'enquête en 1985, et ramenant l'indice à un niveau tout proche de son record à la baisse du mois de mars 2009.

Sur le front des valeurs, les opérateurs saluent les résultats du géant aéronautique Airbus (+1% à Paris), du constructeur automobile Volkswagen (+2,8% à Francfort), et surtout de la banque Barclays (+6,6% à Londres).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Ventes de vélos neufs: la bulle s'est dégonflée en France en 2023
29/04/24 A Turin, le G7 proche d'un accord sur la fin des centrales à charbon
29/04/24 Pologne : levée des blocages à la frontière pour "ne pas aggraver" la situation en Ukraine
29/04/24 CAC40: repli limité, malgré une amorce de baisse de taux
29/04/24 Les volumes hors norme aujourd'hui: Atos, Clariane
29/04/24 Kenya Airways suspend ses vols vers Kinshasa après la détention d'employés en RDC