abcbourse.com

Marché: repli dans le calme sur le vieux continent


Actualité publiée le 09/08/22 11:53

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se replient généralement dans le calme (stabilité à Londres, -0,2% à Paris, -0,6% à Francfort), peu actives en ce mardi de trêve estivale au lendemain d'un début de semaine bien orienté (par exemple +0,6% à Londres lundi).

'Les indices ont progressé sur fond de données américaines et chinoises qui ont apaisé les craintes de récession et ont permis de se concentrer sur des résultats robustes', rappelle Liberum, citant un bond de 18% des exportations chinoises sur un an en juillet.

Les investisseurs doivent prendre connaissance des chiffres de la productivité aux Etats-Unis en début d'après-midi, mais c'est surtout l'inflation américaine, prévue mercredi, qui devrait retenir leur attention cette semaine dans l'optique de la politique de la Fed.

Dans l'actualité des valeurs, Munich Re gagne 1% à Francfort, en dépit de la publication de bénéfices en recul au titre du deuxième trimestre 2022, le réassureur bavarois estimant que ses objectifs annuels et à moyen terme demeurent 'fermement en vue'.

InterContinental Hotels cède 2% à Londres, malgré l'annonce de la reprise du versement d'un dividende semestriel et du lancement d'un programme de rachats d'actions, à l'occasion de la publication de résultats semestriels en forte hausse.

Parmi les autres publications de la séance, les opérateurs ne réagissent guère à celles de l'équipementier automobile Continental (-1% à Francfort), de l'opérateur aéroportuaire Fraport (+1% à Francfort) et du brasseur danois Carlsberg (+1% sur l'OMX).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain