abcbourse.com

Marché: résistance à un piètre indice Ifo


Actualité publiée le 26/08/19 11:22

(CercleFinance.com) - Alors que Londres reste portes closes en raison de Summer Bank Holiday, les autres places européennes se montrent plutôt calmes (-0,1% à Francfort, +0,1% à Paris), malgré les lourdes pertes à New York vendredi et un piètre indice Ifo ce matin.

'Les différentes annonces chinoises et américaines ont totalement éclipsé le discours, pourtant très attendu, de Jerome Powell', rappelle Aurel BGC, pointant 'les menaces de Donald Trump d'une réponse musclée aux nouveaux tarifs douaniers imposés par la Chine'.

'La Chine appelle au retour au calme, par la voix de son vice-Premier ministre Liu He', note néanmoins Kiplink Finance, rapportant que ce dernier s'est dit 'désireux de résoudre la question à travers des consultations et une coopération dans le calme'.

Ce contexte fait passer au second plan l'indice Ifo du sentiment des milieux d'affaires allemands qui s'est tassé de 1,5 point à 94,3 en août, son plus bas niveau depuis novembre 2012, alors que les économistes l'anticipaient vers 95,2 en moyenne.

'La détérioration prononcée de la composante de la situation actuelle accroit le risque que l'économie allemande se contracte une deuxième fois au troisième trimestre', prévient Commerzbank soulignant qu'ainsi 'une récession technique approche'.

Parmi les autres données prévues cette semaine en Europe, figurent les indices du sentiment économique de la Commission européenne, ainsi que des estimations d'inflation dans la zone euro, en Allemagne et en France.

Aux Etats-Unis, seront publiées cet après-midi les commandes de biens durables pour juillet, avant une nouvelles estimation de la croissance du PIB pour le deuxième trimestre jeudi, puis les revenus et dépenses des ménages vendredi.

Dans l'actualité des valeurs, Galapagos recule de 0,6% à Amsterdam, après la finalisation de l'accord de collaboration du 14 juillet avec Gilead, ayant obtenu les autorisations réglementaires aux Etats-Unis et en Autriche.

Credit Suisse cède 0,2% à Zurich, la banque ayant annoncé son intention de faire croître ses investissements en Suisse dans le cadre d'un recentrage stratégique opéré vers ses activités à plus forte croissance.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 Valeurs au plus haut et plus bas depuis 1 an
06/05/24 Plus hauts et plus bas des actions depuis 5 ans
06/05/24 La Bourse de Paris frôle les 8.000 points en clôture (+0,49%)
06/05/24 CAC40: en légère hausse, s'arrête au seuil des 8000 points
06/05/24 Les Bourses européennes terminent en hausse
06/05/24 CAC40: tente d'accrocher les 8,000, W-Street déçoit un peu