abcbourse.com

Marché: résiste à 5330Pts après une perte de -12%


Actualité publiée le 02/03/20 10:46

(CercleFinance.com) - Après un plongeon de 3,4% à près de 5.310 points vendredi, le CAC40 profite d'un léger rebond ce matin de l'ordre de 0,4% à 5330Pts, alors que l'épidémie de coronavirus demeure au centre des préoccupations.

'Le nombre de cas progresse encore hors de Chine mais les gouvernements se veulent rassurants. Les banques centrales mondiales devraient soutenir l'économie au travers de politiques monétaires accommodantes', souligne Vincent Boy, chez IG France.

'Les marchés sont attendus en fort rebond à l'ouverture mais cela pourrait ne pas durer', nuance l'analyste marché, prévenant que 'de nouveaux cas détectés à travers le monde devraient appuyer encore un peu plus le ralentissement de l'économie mondiale'.

Cette première semaine du mois sera chargée sur le front des statistiques, avec notamment les indices ISM des deux côtés de l'Atlantique, l'inflation dans la zone euro et le chômage aux Etats-Unis pour février.

L'indice des acheteurs PMI IHS Markit de l'industrie manufacturière française s'est replié de 51,1 en janvier à 49,8 le mois dernier, signalant une très légère détérioration de la conjoncture du secteur en février.

Celui de l'industrie manufacturière de la zone euro a progressé de 47,9 en janvier à 49,2 en février, son plus haut niveau depuis un an, se redressant légèrement par rapport à sa dernière estimation flash.

Du côté des publications d'entreprises, sont attendues entre autres celles de Beiersdorf, Merck KGaA, Henkel et EssilorLuxottica en Europe, ainsi que celles de HP Enterprise, Target et Costco aux Etats-Unis.

Pour l'heure, EssilorLuxottica annonce la démission d'Hilary Halper de son poste de co-directrice financière, ajoutant que 'le processus de nomination d'un nouveau co-directeur financier est en cours et ce dernier sera annoncé sous peu'.

Solocal fait part de la cession de sa filiale QDQ Media à AS Equity Partners, permettant au groupe de 'se concentrer sur ses activités stratégiques et sa nouvelle offre de services digitaux à destination des PMEs et des grands comptes en France'.

Schneider Electric annonce le départ de son directeur général délégué en charge des finances et des affaires juridiques Emmanuel Babeau, le 30 avril prochain, ainsi qu'une évolution de son comité exécutif avec l'arrivée de trois nouveaux membres.

Casino annonce que le Tribunal de commerce de Paris a arrêté le 28 février les plans de sauvegarde de son actionnaire de référence Rallye et ses filiales Cobivia, HMB et Alpétrol, ainsi que de leurs maisons-mères Foncière Euris, Finatis et Euris.

L'analyste Oddo BHF confirme ce matin sa recommandation 'Achat' sur le titre du groupe Saint-Gobain, estimant que pour celui-ci, une 'dynamique [est] en marche'.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères
27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz