abcbourse.com

Marché: soutenu par de nouveaux indices PMI


Actualité publiée le 03/06/20 11:30

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent encore du terrain (+1,4% à Londres, +1,9% à Francfort, +1,8% à Paris), encouragées par une nouvelle vague d'indices PMI laissant espérer une amélioration de la conjoncture macroéconomique.

Se redressant par rapport à son estimation flash (30,5), et en nette hausse par rapport à avril, l'indice PMI composite IHS Markit de l'activité globale dans l'Eurozone s'affiche à 31,9 en mai, mais continue malgré tout de signaler une contraction sévère de l'activité.

'A moins d'un deuxième pic de contagion, la levée progressive des mesures de confinement prévue par les gouvernements de chaque pays permettra de soutenir l'activité économique dans les mois à venir', espère Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

'On peut s'attendre à ce que le fort taux de chômage se répercute sur les niveaux de consommation des ménages tandis que les entreprises, contraintes de restaurer leurs bilans, limiteront très probablement leurs dépenses', prévient-il néanmoins.

Toujours dans la zone euro, au mois d'avril, le taux de chômage s'est établi à 7,3% dans la zone euro, en hausse par rapport au taux de 7,1% enregistré en mars, tandis que les prix à la production industrielle ont diminué de 2%.

Cet après-midi aux Etats-Unis, doivent paraitre l'enquête ADP sur l'emploi privé au titre du mois de mai -à deux jours du rapport officiel du Département du Travail-, puis les commandes à l'industrie d'avril, ainsi que les derniers indices PMI et ISM des services.

Dans l'actualité des valeurs, Lufthansa gagne 4% à Francfort, après la publication au titre des trois premiers mois de 2020, d'une perte nette de 2,1 milliards d'euros et d'une perte opérationnelle ajustée de 1,2 milliard, des chiffres sans grande surprise au vu du contexte.

D'Ieteren gagne 1,1% à Bruxelles alors que sa filiale D'Ieteren Auto souhaite mettre en oeuvre un projet d'accélération de sa transformation -entamée depuis plus d'un an- 'en réponse à un marché en pleine mutation'.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz
26/04/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
26/04/24 Les actions qui sont sur leurs extrêmes depuis 5 ans
26/04/24 La Bourse de Paris tirée par les résultats et un répit obligataire