abcbourse.com

Marché: soutenu par les PMI manufacturiers et UBS


Actualité publiée le 01/02/22 11:25

(CercleFinance.com) - L'optimisme prévaut au sein des places européennes (+0,7% à Londres et à Francfort, +0,8% à Paris) sur fond d'indices PMI manufacturiers plutôt satisfaisants et d'une publication solide de la part de l'établissement bancaire UBS.

L'indice PMI final IHS Markit du secteur manufacturier de la zone euro s'est redressé de 58 en décembre 2021 à 58,7 en janvier, affichant son plus haut niveau depuis août dernier, et signale ainsi un rebond de la croissance du secteur après un plus bas de dix mois le mois précédent.

'Les fabricants de la zone euro semblent être plus à mêmes de faire face au variant Omicron qu'aux vagues précédentes de la Covid-19', souligne Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit qui pointe aussi un optimisme des fabricants à son plus haut niveau depuis juin.

Concernant le Royaume Uni, l'indice PMI manufacturier a légèrement fléchi pour ressortir à 57,3 le mois passé, contre 57,9 en décembre, avec les contraintes de la chaîne d'approvisionnement qui ont continué de freiner la croissance dans le secteur.

Autre donnée majeure parue ce matin, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières de la zone euro s'est établi à 7,0% en décembre, en baisse par rapport au taux de 7,1% enregistré le mois précédent, et celui de l'UE est ressorti à 6,4%, contre 6,5% en novembre, selon Eurostat.

Dans l'actualité des valeurs, UBS bondit de plus de 6% à Zurich, soutenant l'ensemble du secteur de la banque en Europe, après avoir dévoilé une performance meilleure qu'attendu au titre de son quatrième trimestre, et annoncé des rachats d'actions pour 2022 supérieurs aux attentes.

easyJet gagne plus de 1% et surperforme la tendance à Londres, aidé par des propos d'UBS qui réitère sa recommandation 'achat' tout en remontant son objectif de cours de 775 à 815 pence sur l'action de la compagnie aérienne à bas prix britannique.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans