abcbourse.com

Marché: stabilisation difficile après une séance déprimée


Actualité publiée le 14/06/22 11:50

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tentent plus ou moins de se stabiliser (+0,1% à Londres, -0,1% à Francfort, -0,5% à Paris) après une séance de lundi minée par les craintes sur les politiques monétaires et les risques de récession.

'Les investisseurs restent sur leurs gardes dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Fed, demain soir. Ils ont bien compris la nécessité pour la banque centrale de juguler l'inflation tant celle-ci devient dangereuse', prévient Kiplink.

'Sauf que l'accélération de la normalisation monétaire aux Etats-Unis, comme sans doute bientôt en Europe, ne sera pas non plus sans conséquence sur l'économie mondiale. À ce stade, le sentiment de fond reste négatif', poursuit-il.

Publiés en cours de matinée, l'indicateur ZEW des perspectives économiques pour l'Allemagne augmente de 6,3 points en juin pour atteindre -28, et celui évaluant la situation actuelle remonte de 8,9 points, à -27,6.

'L'économie demeure exposée à de nombreux risques, comme les effets des sanctions contre la Russie, la situation pandémique confuse en Chine et le changement progressif du cours de la politique monétaire', nuance le ZEW.

'Une deuxième petite hausse mensuelle consécutive de l'indicateur ZEW du sentiment des investisseurs allemands en juin signifie qu'il était encore bien en deçà de son niveau du début de l'année et indique une récession', réagit-on chez Capital Economics.

Dans l'actualité des valeurs, le titre de l'éditeur de progiciels allemand SAP reste à l'équilibre à Francfort, au lendemain de la publication par son pair américain Oracle de résultats meilleurs que prévu au titre de son quatrième trimestre comptable.

A Paris, Atos plonge de 19% après l'annonce par le groupe de services informatiques qu'il étudie une scission en deux sociétés cotées séparément, et après sa sortie du capital du fournisseur de solutions de paiement Worldline (-7%).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
03/05/24 CAC40: termine en légère hausse mais cède 1,6% en hebdo
03/05/24 Volumes anormaux en bourse de Paris: Societe Generale