abcbourse.com

Marché: stable après le communiqué de la BCE


Actualité publiée le 13/12/18 14:17
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent proches de leurs équilibres (-0,2% à Londres, +0,2% à Francfort et +0,1% à Paris) suite à la confirmation par la BCE qu'elle mettra un terme aux achats nets dans le cadre de son programme d'achats d'actifs (APP) ce mois-ci.

Elle réinvestira les remboursements au titre du principal des titres arrivant à échéance acquis pendant une période prolongée après le début de la remontée de ses taux directeurs, ces derniers devant rester inchangés au moins jusqu'à l'été 2019, et au-delà si nécessaire.

Les regards doivent maintenant se tourner vers la conférence de presse de Mario Draghi. 'Les prévisions de croissance pour l'année en cours et pour 2019 devraient être encore révisées à la baisse', prévient d'ailleurs Aurel BGC.

Sur le front des statistiques, les taux d'inflation annuelle en Allemagne et en France ont été confirmés en baisse à +2,2% au titre du mois de novembre. Les prix à l'importation des Etats-Unis doivent paraitre en début d'après-midi.

Dans l'actualité des valeurs, TUI grimpe de 6% à Londres, après la publication des résultats annuels du voyagiste, marqués par une hausse de 11% du profit opérationnel et une augmentation du dividende proposé.

G4S bondit de 7,8%, la société de prestations de sécurité envisageant de séparer ses activités de gestion de trésorerie : l'examen des options de séparation a commencé et devrait être achevé l'année prochaine.

Metro lâche par contre 11% à Francfort, après l'annonce par le distributeur qu'il s'attend à une chute de son profit opérationnel en 2018-19, du fait de l'expansion de l'activité numérique et de sa transformation en cours en Russie.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/04/24 Plus de 10 millions de Français titulaires d'un Plan d'épargne retraite
28/04/24 Entre "peste et choléra", Bordeaux se résigne à arracher ses vignes
28/04/24 Inondations en Chine: des éleveurs de vers à soie dépités
28/04/24 Argentine: derrière l'austérité, la récession diffuse dans les entreprises
28/04/24 Le spectre de l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis hante créateurs et PME
27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères