abcbourse.com

Marché: stagne en l'absence de données économiques.


Actualité publiée le 26/04/17 16:19
(CercleFinance.com) - Les indices actions européens font pour la plupart du surplace ce mercredi, en l'absence de donnée économique majeure et à la veille d'une réunion du conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne.

Zurich gagne 0,4%, Paris 0,2%, Londres et Lisbonne 0,1%, Francfort stagne, Amsterdam et Bruxelles cèdent 0,1%, Milan et Madrid 0,2%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq grappillent environ 0,1%.

'C'est le bon moment pour détenir des obligations comme des actions et un nuage noir s'est éloigné de l'horizon des investisseurs avec les résultats des élections françaises', estime Chris Weston, stratège chez IG.

Sur le front des valeurs, Daimler reste stable à Francfort alors que le constructeur automobile allemand a relevé sensiblement - quoique sans les quantifier - ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2017, à l'occasion d'une publication de comptes détaillés.

Fiat Chrysler Automobiles grimpe de plus de 6% à Milan, après la publication par le constructeur automobile italo-américain d'un bénéfice net ajusté en croissance de 27%, et ce malgré une stagnation des livraisons de véhicules en volume.

A Zurich, Credit Suisse s'adjuge 3,1% à Zurich, l'établissement bancaire ayant fait part d'un bon démarrage pour l'année 2017, tandis que Swatch s'envole de 4,3% à grâce à un relèvement de recommandation d'UBS à 'achat' sur le titre de l'horloger.

Parmi les nombreuses publications du jour à Paris, les investisseurs acclament un chiffre d'affaires trimestriel de Kering (+9,5%) largement supérieur aux attentes, loin devant ceux d'Air Liquide (+1,7%) et de Capgemini (+1,5%).

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/04/24 Plus de 10 millions de Français titulaires d'un Plan d'épargne retraite
28/04/24 Entre "peste et choléra", Bordeaux se résigne à arracher ses vignes
28/04/24 Inondations en Chine: des éleveurs de vers à soie dépités
28/04/24 Argentine: derrière l'austérité, la récession diffuse dans les entreprises
28/04/24 Le spectre de l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis hante créateurs et PME
27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères