abcbourse.com

Marché: un timide rebond pour la veille de Thanksgiving


Actualité publiée le 24/11/21 08:32

(CercleFinance.com) - Après quatre séances de repli, la Bourse de Paris devrait parvenir à s'ancrer dans le vert jeudi matin, mais la tendance pourrait bien évoluer après la publication d'une série d'indicateurs-clé aux Etats-Unis.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - gagne 34,5 points à 7070,5 points, annonçant un début de séance plutôt favorable.

La tendance s'annonce toutefois indécise au vu des hésitations manifestées ces derniers jours à Wall Street, dans un contexte dominé par une forte remontée des taux longs et une résurgence de l'épidémie de Covid.

L'optimisme des dernières semaines semble donc se lézarder et les investisseurs devraient éviter de prendre de nouvelles positions à la veille de la fête américaine de Thanksgiving, qui verra une bonne partie des investisseurs américains déserter les salles de marché jusqu'à lundi.

Les 'futures' sur indices new-yorkais signalent pour l'instant une ouverture pratiquement inchangée du côté de Wall Street pour la dernière séance complète de la semaine, puisque les marchés américains seront fermés demain et ne rouvriront vendredi que pour une demi-séance.

De nombreux indicateurs américains animeront la séance à venir, notamment les commandes de biens durables et les derniers chiffres de l'inflation, en attendant la publication, ce soir, du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Ce document pourrait apporter de précieuses indications sur l'avancement des débats dans la perspective d'une accélération du 'tapering' (réduction des rachats d'actifs de la Fed), voire d'éventuelles hausses de taux.

En Europe, les investisseurs suivront avec attention la publication dans le courant de la matinée de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui devrait confirmer la tendance au ralentissement de la première économie d'Europe.

Si les analystes techniques de Kiplink évoquent pour le moment une phase de 'consolidation horizontale de faible amplitude', sans incidence immédiate sur la tendance de fond, ils reconnaissent aussi que l'optimisme sur les marchés ne semble plus aussi unanime.

Pour les chartistes de la société de Bourse parisienne, le seuil support des 7005 points est le niveau à conserver pour ne pas retomber en configuration baissière.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
02/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
02/05/24 La Bourse de Paris perd 0,88% et commence le mois de mai sous la barre des 8.000 points
02/05/24 CAC40: recule vers 7900pts, plombé par Stellantis et STMicro
02/05/24 Les Bourses européennes terminent dispersées: Paris -0,88%, Londres +0,63%, Francfort -0,20%
02/05/24 Volumes anormaux en bourse de Paris: Ose Immunotherapeutics, Teleperformance