abcbourse.com

Marché: vent d'optimisme en Europe


Actualité publiée le 17/04/20 11:30

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains vigoureux ce vendredi (+2,3% à Londres, +3,1% à Francfort, +3,3% à Paris), les investisseurs semblant se réjouir au vu de plusieurs signaux d'espoir concernant la crise actuelle.

'La pandémie semble sous contrôle dans le monde à présent. Aux Etats-Unis aussi, le nombre de personnes nouvellement infectées tend à chuter', souligne Commerzbank dans son point matinal quotidien sur la crise.

La banque allemande ajoute que le Président Trump a donc présenté les grandes lignes pour la sortie du confinement, tandis que la Commission européenne travaille à un 'plan Marshall pour le redressement de l'Europe' et veut mobiliser des fonds supplémentaires.

'Comme attendu, le PIB de la Chine au premier trimestre a plongé de 9,5% en rythme séquentiel, mais la production industrielle n'a baissé en mars que de 1,1% en comparaison annuelle, après 13,5% en janvier-février', note-t-il par ailleurs.

Dans l'actualité des statistiques, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 0,7% en mars, contre 1,2% en février, d'après Eurostat qui confirme donc son estimation rapide de fin mars pour la zone euro.

Sur le front des valeurs, Nokia prend encore 4% sur l'OMX après un gain de plus de 7% la veille suite aux rumeurs d'une possible approche hostile de la part de groupes de capital-investissement comme KKR, Apollo et Blackstone, selon TMT Finance.

easyJet grimpe de près de 6% à Londres, sur fond d'un relèvement d'opinion chez Oddo BHF de 'neutre' à 'achat' sur le titre de la compagnie aérienne à bas prix, avec un objectif de cours ajusté de 820 à 770 pence.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz
26/04/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an