abcbourse.com

Marché: vers une ouverture favorable


Actualité publiée le 10/08/20 08:15

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé vendredi soir sur un gain timide de 0,1% à 4889,5 points, le CAC40 devrait commencer sur une progression de l'ordre de 0,6% vers 4915 points au vu des futures, dans l'attente de nombreux indicateurs macroéconomiques cette semaine.

Aucune donnée n'est attendue ce lundi, mais les jours prochains verront paraitre de nombreuses statistiques américaines pour le mois de juillet, dont l'inflation (mercredi), puis les ventes de détail et la production industrielle (vendredi).

De ce côté de l'Atlantique, doivent notamment être publiés l'indice ZEW en Allemagne (mardi), des estimations du PIB britannique (mercredi) et de la zone euro (vendredi), mais aussi le taux de chômage en France (jeudi).

Parmi les résultats d'entreprises attendus cette semaine, figurent par exemple ceux de Cisco Systems aux Etats-Unis, ainsi que ceux d'E.ON, RWE, Deutsche Telekom, Thyssenkrupp et Aegon sur le vieux continent.

Pour l'heure, on notera que le conseil d'administration de Solocal Group a lancé la mise en oeuvre des premières opérations de son plan de renforcement de la structure financière, dont la réduction de capital votée par l'AG des actionnaires du 24 juillet.

Le conseil d'administration d'EuropaCorp a procédé à la nomination d'Axel Duroux au poste de directeur général. Il rejoindra le groupe à compter du 1er septembre tandis que Luc Besson assurera uniquement la présidence non exécutive du conseil.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Marché: morosité sur le continent après le PMI manufacturier
02/05/24 CAC40: en rouge au lendemain du communiqué de la Fed
02/05/24 La Bourse de Paris se replie après la Fed
02/05/24 Zone euro: le PMI manufacturier s'enfonce sous les 50
02/05/24 France: repli du PMI manufacturier en avril
02/05/24 L'accord SNCF sur les fins de carrière n'est "pas satisfaisant", Bruno Le Maire convoque le PDG