abcbourse.com

Marks & Spencer revoit à la hausse ses perspectives de bénéfice


Actualité publiée le 15/08/23 10:39

(AOF) - Marks & Spencer (M&S) affiche l'une des meilleures performances du Stoxx 600, en hausse de 8,61% à 222,33 pence. Ce mardi, le groupe britannique a revu à la hausse ses perspectives de bénéfice, s'attendant désormais à une croissance du bénéfice pour l'ensemble de l'exercice 2023-24, alors qu'il prévoyait auparavant une légère baisse.

Ses ventes alimentaires à périmètre comparable ont progressé de plus de 11% sur les 19 premières semaines de son exercice décalé, un rythme largement supérieur aux attentes des analystes (+8%).

Le groupe justifie la vigueur de son activité par les baisses de prix qu'il a consenties sur plus de 80 produits jugés essentiels (œufs, lait, viande, pain, pâtes, légumes, ...).

Les ventes hors alimentaire de ses magasins ouverts depuis au moins un an ont quant à elles augmenté de 6% sur les 19 semaines closes au 12 août, une performance là encore supérieure aux prévisions (+3,5%).
M&S a par ailleurs fait savoir que sa marge opérationnelle est restée "robuste", en dépit des incertitudes "considérables" qui entourent les perspectives économiques du moment.

Ses comptes au titre du premier semestre clos le 30 septembre prochain seront publiés le 8 novembre.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Marks and Spencer: partenariat étendu avec Estée Lauder dans la beauté
21/08/25 M&S: un immense entrepôt va être destiné à l'alimentaire
20/08/25 Marks and Spencer: Justin King va quitter le conseil d'administration
22/05/25 Marks & Spencer: soutenu par un relèvement de broker
22/05/25 Marks & Spencer: UBS reste à achat, ajuste sa cible
21/05/25 Cyberattaque chez Marks & Spencer : 300 millions de pertes, ventes en ligne bloquées