abcbourse.com

Marriott: améliore ses bénéfices au 2e trimestre.


Actualité publiée le 12/07/12 10:13
(CercleFinance.com) - Marriott a dévoilé des bénéfices en nette progression pour son deuxième trimestre, grâce à une amélioration de son RevPAR (revenu par chambre disponible) dans l'ensemble de ses régions.

Le groupe hôtelier a réalisé un bénéfice net en croissance de 13% à 143 millions de dollars, soit un BPA de 42 cents par action, en ligne avec le consensus de marché et dans le haut de la fourchette cible de la direction (entre 39 et 43 cents).

Cette progression reflète celle du RevPAR qui, à dollar constant et à surface comparable, s'est accru de 6,7% au niveau de l'ensemble du groupe.

'En Amérique du Nord, le développement des séjours de notre clientèle entreprises, en particulier dans les secteurs des technologies et du conseil, a tiré à la hausse nos taux d'occupation', explique le PDG Arne Sorenson.

Il met aussi en avant une amélioration du RevPAR en Europe, grâce à la fréquentation de voyageurs provenant des Etats-Unis, de Russie et de Chine, ainsi que du RevPAR de l'Asie Pacifique du fait de la croissance économique et de l'arrivée à maturité de nouveaux hôtels.

Pour son troisième trimestre, Marriott vise un BPA compris entre 39 et 41 cents, pour un RevPAR en croissance de 6 à 8% au niveau du groupe.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Marriott: croissance de 6% du BPA au 2e trimestre
05/08/25 Marriott ajuste ses objectifs après des trimestriels un peu juste
22/05/25 Marriott International va ouvrir un St. Regis Hotels & Resort au Costa Rica
06/05/25 Marriott révise à la baisse l'un de ses objectifs financiers annuels
11/02/25 Marriott: délaissé après ses trimestriels
11/02/25 Marriott : des perspectives décevantes