abcbourse.com

Mauna Kea bénéficie du soutien d'une association médicale aux USA


Actualité publiée le 09/09/25 12:34

(Zonebourse.com) - Mauna Kea a annoncé lundi soir bénéficier du soutien de l'American Foregut Society (AFS), une association médicale regroupant des gastro-entérologues et des chirurgiens, qui s'est prononcée en faveur d'une couverture de remboursement élargie de plateforme d'imagerie Cellvizio par les assureurs privés américains.

Dans une lettre, l'organisation professionnelle met en évidence la sensibilité 'nettement supérieure' de Cellvizio par rapport à l'actuelle référence que sont les biopsies aléatoires chez les patients atteints de l'oesophage de Barrett, une condition précoce du cancer de l'oesophage, ainsi que pour la détection des lésions précancéreuses.

La lettre conclut que l'ajout du Cellvizio permet d'obtenir un diagnostic plus précis et plus rapide, de réduire les coûts et, in fine, d'offrir aux médecins un plus grand éventail d'options pour la prise en charge et le traitement des patients grâce à une détection plus précoce.

L'AFS demande en conséquence une couverture de remboursement élargie pour le Cellvizio par les assureurs privés, afin que tous les patients à risque aient accès à un examen complet et à un traitement endoscopique avant la progression vers un cancer de l'oesophage.

Pour Sacha Loiseau, le PDG de Mauna Kea Technologies, cette initiative est susceptible de conduire les organismes payeurs à étendre davantage la couverture de Cellvizio et de renforcer la dynamique commerciale que le groupe a réussi à récemment établie aux Etats-Unis.

A la Bourse de Paris, l'action progressait de plus de 5% mardi à la Bourse de Paris, mais accuse encore un repli de 35% depuis le début de l'année.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/09/25 Ethereum : un pilier incontournable des cryptomonnaies
01/09/25 CORUM Origin réussit un gain record en Lituanie, 5,7 millions d'euros redistribués aux épargnants
28/08/25 Succession : pourquoi les héritiers d'un compte-titres paient-ils plus cher ?
28/08/25 Le logiciel qui fait économiser 3 600euros par an aux TPE et PME françaises
27/08/25 3ème pilier en Suisse : préparer sa retraite tout en réduisant ses impôts
26/08/25 SCPI et simulation de rendement : calculez votre rentabilité avant d'investir