abcbourse.com

Maurel & Prom: accord sur l'exploration de l`île Anticosti.


Actualité publiée le 02/04/14 17:48
(CercleFinance.com) - Saint-Aubin Energie (1/3 Maurel & Prom, 2/3 MPI) annonce que l`accord définitif portant sur la création d`une coentreprise, en partenariat avec Ressources Québec, Pétrolia et Corridor Resources, a été signé le 1er avril 2014.

Cette coentreprise détient des permis d`exploration sur l`île d`Anticosti, au Québec. Une première phase de travaux de reconnaissance, dont le montant s`élève à 55 millions de dollars à 100%, débutera dès l`été 2014 et devrait durer deux ans.

La sélection de Saint-Aubin Energie comme partenaire du Gouvernement du Québec afin de tester le potentiel de l`île lui ouvre l`accès à de nouveaux actifs qui peuvent être fondamentaux.

'C`est une étape majeure dans le positionnement stratégique du groupe vers le domaine des hydrocarbures non conventionnels qui représentent les trois quarts des ressources pétrolières et gazières disponibles pour l`humanité', souligne-t-il.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Maurel et Prom : repli de 22% de son résultat opérationnel au premier semestre
05/08/25 Maurel & Prom: recul d'un quart de l'EBITDA semestriel
05/08/25 Maurel & Prom : Résultats du premier semestre 2025
17/07/25 Maurel & Prom: baisse de 27% du CA au 1er semestre
17/07/25 Maurel et Prom : chute de 30% des revenus au premier semestre
17/07/25 Maurel & Prom : Activité du premier semestre 2025