abcbourse.com

Maurel & Prom: C.A. en hausse de 32% au premier semestre


Actualité publiée le 22/07/21 10:50

(CercleFinance.com) - Maurel & Prom a fait état jeudi d'une hausse de 32% de son chiffre d'affaires au premier semestre, favorisée par le contexte de remontée des cours pétroliers.

Le spécialiste de l'extraction et de la production d'hydrocarbures a vu ses ventes atteindre 188 millions d'euros sur la période, contre 142 millions un an auparavant, à la faveur notamment d'une hausse de la production de gaz en Tanzanie

Au total, la production du groupe s'est établie à 25.182 barils par jour sur le semestre, globalement inchangée par rapport au second semestre de 2020, mais en baisse par rapport au premier semestre de l'année dernière.

Le prix de vente moyen de l'huile ressort néanmoins à 63 dollars le baril sur le semestre, en très nette augmentation de 82% en rythme annuel et de 38% d'un semestre à l'autre.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Maurel et Prom : repli de 22% de son résultat opérationnel au premier semestre
05/08/25 Maurel & Prom: recul d'un quart de l'EBITDA semestriel
05/08/25 Maurel & Prom : Résultats du premier semestre 2025
17/07/25 Maurel & Prom: baisse de 27% du CA au 1er semestre
17/07/25 Maurel et Prom : chute de 30% des revenus au premier semestre
17/07/25 Maurel & Prom : Activité du premier semestre 2025