abcbourse.com

Maurel & Prom: suscite les convoitises, en tête du SBF120.


Actualité publiée le 17/01/14 11:55
(CercleFinance.com) - Maurel & Prom caracole en tête du SBF 120 ce vendredi, gagnant 4,7%, alors que de nombreux analystes semblent séduits par le dossier.

Pour précisions, le groupe spécialisé dans l'exploration et la production d'hydrocarbures publiera son chiffre d'affaires annuel jeudi prochain.

ING Investment Management apprécie la valorisation attractive du titre Maurel & Prom qui se traite à une décote importante.

La société de gestion salue par ailleurs les termes favorables des contrats de partage de production conclus par le groupe au Gabon.

Elle met également en lumière la présence de Maurel & Prom en Tanzanie et en Colombie, deux pays riches en hydrocarbures.

Exane BNP Paribas indiquait avoir placé la valeur dans sa liste de cibles potentielles pour une offre publique d'achat (OPA), dans une note parue le 14 janvier dernier.

De son côté, Société Générale Private Banking dit aimer les pétrolières qui ont vu leur niveau de rentabilité beaucoup baisser. 'Il devrait repartir à la hausse', anticipe Claudia Panseri, stratégiste actions.

'Une meilleure visibilité sur les futurs flux de trésorerie des grandes compagnies pétrolières, la valorisation relative par rapport au marché proche d'un plus bas depuis dix ans et la hausse de la rémunération des actionnaires sont autant d'éléments qui devraient susciter l'intérêt des investisseurs pour les valeurs de l'énergie', estime SGPB.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Le CA de Maurel & Prom recule de 13% sur 9 mois, pénalisé par la chute du prix du brut
16/10/25 Maurel & Prom : recul de 13% du chiffre d'affaires sur 9 mois
15/09/25 Maurel & Prom nomme un nouveau président du conseil d'administration
15/09/25 Maurel & Prom nomme Wisnu Santoso président du conseil
05/08/25 Maurel et Prom : repli de 22% de son résultat opérationnel au premier semestre
05/08/25 Maurel & Prom: recul d'un quart de l'EBITDA semestriel