abcbourse.com

Maurel et Prom : chute de 30% des revenus au premier semestre


Actualité publiée le 17/07/25 08:53

(AOF) - Maurel & Prom a enregistré au premier semestre un chiffre d’affaires consolidé en baisse de 30% à 289 millions de dollars. La production totale du groupe en part M&P s’est élevée à 37 637 barils équivalent-pétrole par jour, en augmentation de 6%. Le prix de vente moyen de l’huile a chuté de 16% à 74,9 dollars par baril et celui du gaz augmenté de 3% à 4,02 dollars par Mbtu. Le groupe pétrolier affiche une position de trésorerie nette positive de 91 millions de dollars à fin juin contre 34 millions de dollars, fin décembre.

Maurel & Prom a annoncé le paiement d'un dividende de 0,33 euro par action, pour un montant total d'environ 75 millions de dollars, fin août 2025. Le dividende s'élevait à 0,30 euro en 2024.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Maurel et Prom : repli de 22% de son résultat opérationnel au premier semestre
05/08/25 Maurel & Prom: recul d'un quart de l'EBITDA semestriel
05/08/25 Maurel & Prom : Résultats du premier semestre 2025
17/07/25 Maurel & Prom: baisse de 27% du CA au 1er semestre
17/07/25 Maurel & Prom : Activité du premier semestre 2025