abcbourse.com

Maurel et Prom : nette hausse des revenus au premier trimestre


Actualité publiée le 18/04/24 09:01

(AOF) - Maurel et Prom a présenté au titre du premier trimestre un chiffre d’affaires de 212 millions de dollars, en progression de 13% par rapport au quatrième trimestre 2023. Sa production a été valorisée 153 millions de dollars pour le trimestre, avec un prix de vente moyen de l’huile de 84,3 dollars par baril, en hausse de 2% en séquentiel. Le groupe pétrolier souligne également l’impact favorable du trading d’huile pour le compte de tierces parties (39 millions de dollars) et du retraitement des décalages d'enlèvements et réévaluation des stocks (11 millions de dollars).

La production en part M&P a atteint 38305 barils équivalent pétrole par jour, en hausse de 13% par rapport au quatrième 2023.

Soulignant qu'il affiche une position de trésorerie nette positive pour la première fois depuis 2007, M&P se juge "idéalement positionné pour croître et restituer la valeur créée aux actionnaires". Le groupe pétrolier affiche une trésorerie nette positive de 11 millions de dollars. Il proposera le versement d'un dividende de 0,23 dollar par action lors de la prochaine assemblée générale pour un paiement en juillet.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Maurel et Prom : repli de 22% de son résultat opérationnel au premier semestre
05/08/25 Maurel & Prom: recul d'un quart de l'EBITDA semestriel
05/08/25 Maurel & Prom : Résultats du premier semestre 2025
17/07/25 Maurel & Prom: baisse de 27% du CA au 1er semestre
17/07/25 Maurel et Prom : chute de 30% des revenus au premier semestre
17/07/25 Maurel & Prom : Activité du premier semestre 2025