abcbourse.com

Maurel & Prom : augmentation de la proposition de dividende


Actualité publiée le 03/05/24 09:53

(AOF) - Maurel & Prom annonce l’augmentation de la proposition de dividende faite par son conseil d’administration et qui sera soumise au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 28 mai 2024. Lors de la publication des résultats annuels pour l’exercice 2023 le 1er mars 2024, il avait été annoncé la proposition par le conseil d’administration d’un dividende de 0,23 euro par action au titre de l’exercice 2023, pour un montant total distribué d’environ 50 millions de dollars. Cette proposition de dividende était similaire au dividende payé en juillet 2023.

Compte tenu de l'excellente santé financière du groupe, ainsi que le démontre la situation de trésorerie nette positive à fin mars 2024, et du maintien des prix du pétrole brut à un niveau soutenu, le conseil d'administration a décidé d'augmenter la proposition de dividende à 0,30 euro par action, pour un montant total distribué d'environ 64 millions de dollars.

Ceci reste compatible avec la stratégie de croissance et d'acquisitions du groupe, qui est à nouveau confirmée par le conseil d'administration.

Le dividende sera mis en paiement le 5 juillet 2024, étant précisé que la date de détachement sera le 3 juillet 2024 et la date de référence (record date) sera le 4 juillet 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Maurel et Prom : repli de 22% de son résultat opérationnel au premier semestre
05/08/25 Maurel & Prom: recul d'un quart de l'EBITDA semestriel
05/08/25 Maurel & Prom : Résultats du premier semestre 2025
17/07/25 Maurel & Prom: baisse de 27% du CA au 1er semestre
17/07/25 Maurel et Prom : chute de 30% des revenus au premier semestre
17/07/25 Maurel & Prom : Activité du premier semestre 2025