abcbourse.com

Maximiles: grimpe avec l'aide d'un analyste.


Actualité publiée le 07/11/11 16:18
(CercleFinance.com) - Maximiles s'inscrit en hausse de 5,6% à 5,1 euros, aidé par une note de Gilbert Dupont qui passe de 'accumuler' à 'acheter', au vu d'un objectif de cours relevé de 6,3 à 6,9 euros qui fait ressortir un potentiel d'appréciation de 43% sur le cours.

Le bureau d'études salue le récent rachat de Badtech qui renforce le positionnement du groupe dans l'univers social+local+mobile et lui offrira des synergies, 'même si sa contribution au résultat du groupe s'appréciera dans une optique à moyen terme.'

Selon Gilbert Dupont, le CA annuel devrait croître de 11,3% en pro forma, 12% et 8,3% sur 2011-2013. Le rebond de la marge d'exploitation ne devrait intervenir qu'en 2013, compte tenu du mix produit et de la consolidation en année pleine de Badtech en 2012.

'Maximiles devrait poursuivre la croissance externe afin d'optimiser l'utilisation de son cash', estime l'analyste, notant d'ailleurs que le cash représente plus de 70 % de la capitalisation boursière. 'Son domaine de prédilection demeure les panels en ligne, un marché structurellement porteur, en voie de consolidation et d'internationalisation.'

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Bilendi réaffirme ses objectifs annuels
12/05/25 Bilendi en croissance trimestrielle de 35%
27/03/25 Bilendi vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros à horizon 2026
27/03/25 Bilendi affiche +41,7 % de résultat net en 2024 et vise les 100 Meuros de chiffre d'affaires d'ici 2026
04/02/25 Bilendi clôture l'acquisition de Netquest
17/12/24 Bilendi fait l'acquisition de Netquest