abcbourse.com

McDonald's: Janney Montgomery Scott reste 'neutre'.


Actualité publiée le 22/04/15 17:14
(CercleFinance.com) - Janney Montgomery Scott a réitéré mercredi son opinion 'neutre' sur McDonald's assortie d'une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 89 dollars à la suite de la parution des résultats trimestriels du groupe américain.

L'analyste veut surtout retenir l'annonce de la présentation, le 4 mai prochain, des grandes lignes du plan de redressement censé assurer le futur du géant de la restauration rapide.

Les investisseurs espèrent que la direction du groupe parviendra à relancer l'attrait du marché pour le titre ce jour-là, souligne-t-il.

Mais après les baisses d'investissements et les cessions de marques déjà annoncées, la tâche ne s'annonce pas facile pour le nouveau patron du groupe, estime Janney, qui compare sa situation à l'exercice auquel avait dû se plier le DG fraîchement émoulu devant les investisseurs en 2003.

Pour l'intermédiaire, il existe actuellement quelques leviers sur lesquels McDonald's peut intervenir afin de séduire Wall Street comme (1) un plus grand recours aux franchises aux Etats-Unis et à l'international, (2) un plus grand effort en matière de rachats d'actions et (3) une plus grande discipline dans les réductions de coûts

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 McDonald's: un service de livraison simplifié aux USA grâce à DoorDash
06/08/25 McDonald's : bonne dynamique de croissance au second trimestre
06/08/25 McDonalds: croissance de 7% du BPA au 2e trimestre
27/06/25 McDonald's: le titre surperforme, UBS se montre optimiste
24/06/25 McDonald's: fin du partenariat avec Krispy Kreme aux USA
02/05/25 McDonald's subit la plus forte chute de ses ventes aux États-Unis depuis 2020