abcbourse.com

McDonald's: le titre avance, optimisme avant les résultats


Actualité publiée le 19/10/22 17:00

(CercleFinance.com) - L'action McDonald's signe l'une des meilleures performances de l'indice Dow Jones ce mercredi, les analystes de Credit Suisse se montrant optimistes pour les résultats trimestriels à venir.

Une heure environ après l'ouverture, le titre du numéro un mondial de la restauration rapide affiche un gain de plus de 0,8%, à comparer avec une hausse de 0,2% pour le Dow.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, Credit Suisse indique que la dynamique favorable dont profite le groupe américain s'est sans doute poursuivie au troisième trimestre, grâce à un environnement de marché plus positif et au lancement de nouveaux outils digitaux.

Il s'agit, entre autres, de l'application 'Camp McDonald's', lancée en juillet et qui propose aux clients de bénéficier d'offres spéciales, mais aussi de produits en édition limitée, comme le McFlurry à la tarte aux pommes, la pâtisserie Cheese Danish et la tarte à la citrouille et à la crème, indique le broker.

Credit Suisse estime que McDonald's a généré autour de 7,1 millions de téléchargements d'applications au cours du troisième trimestre, un 'record' depuis qu'il a commencé à compiler ce genre de données.

S'il réduit son objectif de cours sur le titre, qu'il ramène de 287 à 272 dollars, le courtier dit maintenir une recommandation 'surpondérer' sur le géant du fast-food.

McDonald's doit publier ses résultats trimestriels le 27 octobre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 McDonald's: consensus battu au premier trimestre
08/04/24 McDonald's: l'odeur des frites utilisée dans une campagne
05/04/24 McDonald's: le titre à la peine, UBS abaisse son objectif
26/03/24 McDonald's: les donuts Krispy Kreme distribués aux USA
05/02/24 Mc Donald's : son activité à l'international au ralenti
05/02/24 McDonald's: charges et Moyen-Orient pèsent au 4ème trimestre