abcbourse.com

McDonald's: objectifs 2014 compromis avec la Chine.


Actualité publiée le 08/08/14 14:29
(CercleFinance.com) - McDonald's a considéré vendredi que son objectif de ventes pour 2014 était compromis par les problèmes récemment rencontrés avec un fournisseur en Chine.

Dans un document réglementaire publié le 22 juillet dernier, le groupe de restauration rapide avait déclaré s'attendre à une évolution 'relativement stable' de ses ventes mondiales à périmètre comparable cette année en raison de la stagnation du marché, d'une concurrence accrue, d'une plus grande sensibilité-prix et de pressions sur les coûts.

McDonald's estime que cet objectif d'une relative stabilité des ventes à périmètre constant est désormais remis en cause par le scandale alimentaire qui a touché l'un de ses fournisseurs en Chine le mois dernier.

Le groupe américain a effectué cette mise au point aujourd'hui à l'occasion de son rapport d'activité trimestriel, qui fait état d'une baisse de 2,5% de ses ventes à périmètre comparable au mois de juillet.

Sans surprise, ce recul inhabituel des ventes est dû à un plongeon de 7,3% des ventes dans la région Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, justement sur fond de scandale alimentaire en Chine.

A titre d'information, la Chine et le Japon représentent environ 10% de l'activité totale du groupe.

Dans son communiqué, McDonald's dit être en train d'adopter les mesures nécessaires afin de regagner la confiance de ses clients.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 McDonald's: un service de livraison simplifié aux USA grâce à DoorDash
06/08/25 McDonald's : bonne dynamique de croissance au second trimestre
06/08/25 McDonalds: croissance de 7% du BPA au 2e trimestre
27/06/25 McDonald's: le titre surperforme, UBS se montre optimiste
24/06/25 McDonald's: fin du partenariat avec Krispy Kreme aux USA
02/05/25 McDonald's subit la plus forte chute de ses ventes aux États-Unis depuis 2020