abcbourse.com

McPhy Energy: vente d'une solution à un groupe australien.


Actualité publiée le 06/10/14 17:53
(CercleFinance.com) - McPhy Energy a annoncé ce lundi après Bourse la vente d'une solution intégrée de production/stockage solide d'hydrogène au groupe australien Petawatt Energy, développeur et exploitant indépendant de sites de production d'hydrogène-énergie d'origine solaire, éolienne et hydraulique.

'Après les succès remportés lors des grands projets de démonstration, ce contrat vient confirmer la pertinence commerciale de l'offre McPhy dans le power to power', a commenté la société française spécialisée dans les équipements de production et de stockage d'hydrogène pour les marchés de l'industrie et de l'énergie.

En associant la solution intégrée McPhy Energy à la pile à combustible qu'elle a développée, Petawatt Energy achèvera la construction de son premier système stationnaire de production d'hydrogène-énergie d'origine solaire, hydraulique ou éolienne. Ce dispositif a été conçu pour les sites isolés comme pour les sites raccordés au réseau en Australie et en Océanie et sera impnaté sur le site de démonstration client de Petawatt Energy, dans le Queensland.

Il sera équipé d'une solution de stockage d'hydrogène sous forme solide de petite capacité (4 kilos) permettant de stocker 130 kilowatts (KW).

'Après les succès remportés lors de grands projets de démonstration à l'image de celui de la station-service multi-énergie de Schönefeld en Allemagne, ce premier contrat conclu avec Petawatt Energy confirme la renommée et surtout le potentiel commercial de notre solution intégrée de production et de stockage d'hydrogène sous forme solide sur le marché de l'énergie dans le monde entier', s'est réjouie Pascal Mauberger, Président du Directoire de McPhy Energy.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/04/24 McPhy Energy veut rejoindre Euronext Growth
10/04/24 McPhy Energy: projet de transfert de cotation
14/03/24 McPhy: contrat pour un électrolyseur en Suède
11/03/24 McPhy: pénalisé par des propos d'analyste
11/03/24 McPhy: la CDC passe sous les 10% du capital
11/03/24 McPhy: Oddo BHF réduit son objectif de cours