abcbourse.com

McPhy: inauguration d'un site H2BER en Allemagne.


Actualité publiée le 26/05/14 17:59
(CercleFinance.com) - McPhy annonce l'inauguration, vendredi dernier, des équipements d'alimentation en hydrogène vert (H2BER) de la station-service multi-énergie Total de Berlin-Schoenefeld.

L'hydrogène décarboné produit par électrolyse sur le site H2BER sera utilisé comme source d'énergie pour plusieurs domaines d'application. C'est la première fois que l'électricité d'origine éolienne et photovoltaïque est ainsi utilisée dans les secteurs de l'électricité, du chauffage et des transports.

Outre son utilisation pour alimenter des véhicules électriques non-polluants, il est également prévu d'utiliser l'hydrogène dans une centrale de cogénération et de l'injecter dans le réseau public de gaz.

L'hydrogène décarboné est produit par un électrolyseur McPhy Energy d'une pression de 45 bars, opéré par Enertrag. Fort d'une capacité de 500 kW qui pourra être accrue, cet électrolyseur alcalin, optimisé pour cette application, peut produire plus de 200 kg d'hydrogène par jour, ce qui correspond au plein de 50 voitures.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/04/24 McPhy Energy veut rejoindre Euronext Growth
10/04/24 McPhy Energy: projet de transfert de cotation
14/03/24 McPhy: contrat pour un électrolyseur en Suède
11/03/24 McPhy: pénalisé par des propos d'analyste
11/03/24 McPhy: la CDC passe sous les 10% du capital
11/03/24 McPhy: Oddo BHF réduit son objectif de cours