abcbourse.com

Mecelec: chiffre d'affaires en repli au deuxième trimestre.


Actualité publiée le 18/08/08 08:51
(CercleFinance.com) - Mecelec publie un chiffre d'affaires en repli de 6% au titre de son deuxième trimestre, un phénomène que le groupe explique par des ventes inférieures aux attentes depuis la mi-juin.

Le spécialiste des réseaux d'électricité, de télécoms, d'eau et de gaz affiche sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 12,29 millions d'euros, contre 13,11 millions d'euros un an auparavant.

Le groupe, qui rappelle que sa filiale espagnole Caydetel est déconsolidée depuis le 31 décembre dernier, note que le deuxième trimestre marque un recul moins important de l'activité par rapport au premier trimestre.

Sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires était ressorti en baisse de presque 13%.

Dans son communiqué, Mecelec reconnaît toutefois que ses ventes depuis la mi-juin ne sont pas à la hauteur du plan de marche prévu.

'L'écart constaté est de l'ordre de 15%', précise-t-il.

Mecelec a annoncé la semaine dernière la mise en place d'une procédure de sauvegarde, la dégradation de ses résultats pour des raisons conjoncturelles en 2007 ayant fragilisé sa situation financière.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/02/25 Altheora: la PDG Bénédicte Durand-Deloche devient actionnaire majoritaire
16/04/24 Altheora creuse sa perte en 2023 mais améliore son résultat d'exploitation
06/02/24 Altheora décroche un contrat pour un prochain modèle de camion électrique
28/12/22 Altheora: finalise une émission obligataire de 3,6 ME
30/05/22 Altheora: contrat de 1.4 ME pour le métro parisien
04/04/22 Altheora: dépose un brevet sur le procédé Gendzo Process