abcbourse.com

Medesis Pharma: feu vert à un essai clinique au Brésil


Actualité publiée le 22/11/21 08:18

(CercleFinance.com) - Medesis Pharma annonce avoir reçu l'autorisation pour la conduite au Brésil d'un essai clinique de phase II évaluant son candidat médicament, le NanoManganese, pour prévenir et/ou traiter les formes graves de la Covid-19.

La société de biotechnologies précise que cette étude clinique, menée dans huit centres hospitaliers au Brésil, prévoit d'inclure 120 malades, répartis entre le traitement actif et un placebo, pour une durée de traitement maximale de 10 jours.

Les résultats sont attendus avant l'été 2022, sous réserve de l'évolution de l'épidémie au Brésil. Des résultats cliniques positifs permettraient ensuite de développer le NanoManganese pour le traitement des formes graves des maladies virales.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/03/25 MEDESIS PHARMA : OUVERTURE D'UNE PROCÉDURE DE LIQUIDATION JUDICIAIRE
14/11/24 Medesis Pharma en redressement judiciaire, un accord de licence en vue
12/11/24 Des contacts sont en cours pour des apports en capital
20/09/24 Medesis: résultats encourageants dans la maladie d'Alzheimer
20/09/24 Medesis Pharma bondit après des résultats positifs contre Alzheimer
15/07/24 Medesis Pharma a creusé ses pertes en 2023, visibilité jusqu'à début octobre