abcbourse.com

Medincell reçoit une subvention de 3 millions de dollars


Actualité publiée le 24/11/25 18:23

(AOF) - Medincell a annoncé avoir obtenu, de la Fondation Gates, une subvention de 3 millions de dollars pour son programme mdc-STM contre le paludisme. Il s’agit d’une formulation injectable d’Ivermectine, active trois mois, conçue pour éliminer les moustiques vecteurs du paludisme lorsqu’ils piquent des personnes traitées. La société de licensing biopharmaceutique précise que si la sécurité, l’efficacité et l’acceptabilité de son produit sont confirmées, il pourrait avoir un impact significatif sur la transmission du paludisme.

En 2023, près de 263 millions de personnes ont été infectées par le paludisme dans le monde, dont 94% des cas en Afrique.

Grâce aux fonds de la Fondation Gates, Medincell va faire avancer sa formulation vers un premier essai chez l'homme.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/11/25 Medincell nomme Dr Grace Kim au poste de Chief Strategy Officer, U.S. Finance
11/11/25 Medincell nomme une chief strategy officer, US finance
10/11/25 Medincell rejoint l'indice MSCI World Small Cap
10/11/25 Medincell va intégrer l'indice MSCI World Small Cap
06/11/25 Medincell trébuche après les ventes jugées décevantes d'Uzedy