abcbourse.com

Mercedes-Benz: va installer un nouveau parc éolien


Actualité publiée le 24/05/23 17:18

(CercleFinance.com) - Mercedes-Benz annonce aujourd'hui avoir choisi le promoteur allemand de parcs énergétiques UKA pour l'installation d'un nouveau parc éolien terrestre de plus de 120 MW sur son circuit d'essai de Papenburg, dans le nord de l'Allemagne.

UKA a obtenu un contrat à long terme d'une valeur de plusieurs centaines de millions d'euros pour la construction d'une vingtaine d'éoliennes d'ici le milieu de la décennie.

Le parc éolien sera opérationnel sur le site dans le cadre d'un accord d'achat d'électricité (AAE) suffisant pour couvrir environ 20 % des besoins annuels en électricité du groupe en Allemagne.

L'installation de systèmes photovoltaïques sur la piste d'essai est également à l'étude.

La procédure d'approbation du parc éolien devrait débuter avant la fin de cette année. Sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires, la construction des éoliennes pourrait commencer dès l'année prochaine, et le parc éolien pourrait être opérationnel en 2026.

' D'ici 2039, nous avons l'intention de couvrir les besoins énergétiques de notre réseau de production mondial entièrement avec des énergies renouvelables, et donc sans émissions de CO₂. Nous préparons systématiquement nos sites à cet effet ', souligne Jörg Burzer, membre du conseil d'administration de Mercedes-Benz.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Jefferies reste à Neutre sur Mercedes-Benz mais relève sa cible de cours
14/10/25 Mercedes-Benz dévoile le concept 'Vision Iconic', vitrine du design et de la technologie de demain
10/10/25 Mercedes-Benz: HSBC maintient sa recommandation d'achat
07/10/25 Mercedes-Benz accuse une baisse de ses immatriculations au troisième trimestre
25/09/25 Mercedes-Benz a démarré avec succès la production de la nouvelle Mercedes-Benz VLE à l'usine de Vitoria
24/09/25 Le directeur technologique de Mercedes-Benz Group sur le départ