abcbourse.com

Merck: avis favorable en Europe pour un vaccin pédiatrique.


Actualité publiée le 22/02/13 17:28
(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a recommandé l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de son vaccin pédiatrique Hexyon/Hexacima.

Le nouveau vaccin sera commercialisé sous le nom de marque Hexyon dans les pays d'Europe de l'Ouest par Sanofi Pasteur MSD, co-entreprise entre Sanofi Pasteur et MSD (Merck & Co hors Amérique du Nord), et sous le nom de marque Hexacima par Sanofi Pasteur dans les pays d'Europe de l'Est.

'Hexyon/Hexacima est le seul vaccin 'six en un' 100% liquide prêt à l'emploi pour la protection des nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives causées par l'Haemophilus influenzae de type b', souligne la division vaccins de Sanofi.

Une fois enregistré, Hexyon/Hexacima sera indiqué pour la primo-vaccination et la vaccination de rappel des enfants à partir de l'âge de six semaines suivant les recommandations officielles.

L'opinion positive du CHMP s'appuie sur les résultats d'études cliniques multicentriques impliquant près de 5.000 enfants. Les études cliniques de phase III comparant Hexacima/Hexyon aux vaccins combinés déjà homologués ont montré qu'Hexyon/Hexacima est bien toléré et qu'il induit une réponse immunitaire robuste contre les six maladies ciblées.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 Merck & Co insensible aux avis positifs d’analystes
30/10/25 Merck ajuste certains objectifs annuels
30/10/25 Nette hausse des bénéfices de Merck au T3, les prévisions ajustées
29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie